Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2011 1 27 /06 /juin /2011 16:05

DSC 0154Tétou maman, 2.3.6 suivit d'un petit rire nerveux dés que je lui dit oui !

 

C'est ainsi que ma fille me demande à téter!

 

Comment ca elle te demande? Tu veux dire qu'elle parle? Mais elle a quel âge ta fille?

 

23 mois pourquoi ca pose un problème?

 

 Il y a deux ans, quand on me posait la question "Combien de temps tu comptes allaiter"? je répondais:

 

"On verra si j'y arrive les 3 premiers mois, mais pendant 6 mois ce serait le maximum!!!"

 

He oui elle est loin l'époque des crevasses ,des mastites et de la montée de lait douloureuse!

 

Ahhhhhhhhh comme le temps passe!

 

Aujourd'hui ma fille parle et commence même à compter. Oui oui maman a deux tétous et ca elle l'a bien compris Quand l'un est" fini" elle me regarde et me dit" Némalie a tout fini" "a plus maman encore  2.3.6! "(non je ne n'ai pas 6 seins mais elle adore compter donc depuis c'est devenu le nom de code "tétou 2.3.6)"

 

Attention l'allaitement de ma fille nécessite tout un rituel:

 

DSC 0438bisPetite elle se "contentait" si on peu dire de" tripoter" mon nombril pendant la tétée. Puis c'est devenu une des conditions sinéquanone.

 

Je dit bien une "DES " car depuis le rituel s'est agrandit!

 

Mademoiselle doit avoir accès donc à mon nombril ( il est ou le bidou maman?) mais également au deuxième sein (le fameux 2.3,6) qu'elle doit pouvoir triturer à volonté sans  avoir un bout de tissu à proximité ni même de celui qu'elle tête!

 

Ce qui rends la  chose  vous l'aurez  bien compris TRES compliqué à l'extérieur.

 

 

 


J'ai beau lui expliquer, la prévenir à l'avance "le 2.3.6 c'est seulement à la maison, maman ne peut pas montrer ses tétous à tout le monde! c'est seulement pour Némalie"( bon ok pour papa aussi mais non seulement  ca la regarde pas mais en plus elle aurait beaucoup de mal à le comprendre déjà qu'elle pique une crise des qu'il pose une  main sur moi...) Si elle ne peu pas accomplir son rituel c'est simple, elle pique une crise en hurlant 2.3.6 maman 2.3.6.!!! et elle sanglote sur le sein comme si sa vie en dépendait!!

 

Donc quand je n'arrive pas à la calmer et bien j'essaie de trouver un petit coin tranquille à l'abri des regards, ou je retourne dans la voiture pour pouvoir me dénuder un peu plus!

 

Pour la nuit c'est pareil attention les chemises de nuits et nuisettes en tout genre sont à proscrire car sinon elle n'a plus accès au bidon et ne peu  donc pas glisser ses petits doigts dans le nombril!!

 

C'est parfois pénible mais malgré les apparences J'ADORE allaiter ma fille, la voir si heureuse et éclater de rire quand je défais mon soutif et que 2.3.6  apparait! c'est juste génial!

 

Allaiter un bambin c'est Fun!

 

On sais quand il à vidé le réservoir!

 

Il nous rassure sur la qualité de notre lait (il s'arrête de téter te regarde et te dit avec un grand sourire "HUMM c'est  bon maman" et s'y remet de plus belle)

 

Quand il a fini il remballe la marchandise (il remonte le soutif et baisse le T shirt)

 

Si ca coule il te le dit et fait une petite léchouille pour essuyer et en plus il est tout fière de lui et ca l'amuse beaucoup évidement!

 

C'est toujours dispo, et à bonne température (dans les embouteillages, les repas imprévus chez les amis, un petit coup de fatigue et hop les batteries sont rechargées grâce au plein d'essence gratos!)

 

Plus de fuites comme au début, plus de seins tendus pleins de lait...

 

C'est gratuit et à volonté pourquoi s'arrêter à 6 mois et acheter du lait en bouteille pleins de produits bizarre dedans??!!!

 

En cas de gastro c'est le seul truc qu'il pourra ingérer sans que ca le rende encore plus malade,

 

Ca soigne les conjonctivites et  tout les petits bobos du coeur, les chagrins!


DSC 0156

DSC 0154

 

Si vous aussi vous êtes fière d'allaiter votre ou vos bambins faites nous partager vos rituels!

 

Commentez l'article et si le coeur vous en dit contactez moi en Mail pour apporter un témoignage.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> J'ai beaucoup ri en lisant cet article car mon fils de 15 mois a les mêmes manies surtout la fixette concernant le nombril!! Et  il adore garder sa main entre mes seins même s'il ne veut pas<br /> têter... Et j'adore voir son immense sourire  et son "ga" enthousiaste, quand il me réclame à téter (il ne parle pas encore) et que je lui dit "oui tu vas téter"! J'ai hâte qu'il soit en âge<br /> de parler pour découvrir son nom de code pour la tétée! Merci pour ce témoignage!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Quel plaisir de lire ces témoignages d'allaitemet long!<br /> <br /> <br /> Ma fille à eut deux ans en juin et pendant la tétée elle a la facheuse habitude de repousser (côté ooposé au sein tété) mon bras ou ce que je tiens dans la main, avec ses pieds! café, livre,<br /> clavier d'ordi, rien n'échappe à ses petons!<br /> <br /> <br /> Mlle doit vouloir capter toute mon attention!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Et bien, Luna tete depuis 3 ans et 4 mois... personne n'a envie d'arreter. Elle me demande maintenant : "Maman, je peux teter maman stp ?" (avec 2 fois maman) Et avant que je réponde, elle<br /> s'installe et commence à teter. Et pendant la tetée, elle fait l'arraignée qui monte et quand elle arrive à mon visage : ça me chatouille alors c'est un peu le combat pour qu elle<br /> arrete ! Quand elle a fini un sein, elle dit :"l'autre !" Ah oui, j'ai oublié... j'ai toujours clamé que jamais mon enfant ne viendra me demander la tetée ou viendra en marchant pour teter, qu'il<br /> sera sevré bien avant... euh, j'ai du changer d'avis à un moment donné ! Et pour ceux qui me demandent quand je vais arreter, je leur répond que d'ici le collège, elle arretera surement ! Ca<br /> se fera... naturellement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le mien, que j'ai allaité jusqu'à 4 ans, était un peu sans gène, il soulevait tout simplement mon T-shirt pour se servir. Il tétait aussi bien couché qu'assis ou debout, dans tous les sens. Comme<br /> je l'empêchait de me triturer le 2ème tétou, il s'est rabattu sur un ersatz: mon coude! En été il est content c'est facile, en hiver i faufile son bras dans mes manches. Il vient d'avoir 5 ans,<br /> ça fait donc 1 an qu'il a arrêté de téter, par contre il continue à me triturer le coude.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'adore tous simplement tous vos commentaire a toutes c'est super mignon et tellement bon pour nos enfants !! Je suis maman de deux adorable fille la première a 4ans (et je les allaité pendant 4<br /> mois car j'ai reprie le travail elle gardait les tétées du soir et du quatre heure ) Et ma deuxième princesse a 8 mois passé du 27 juin et je l'allaite toujours la nuit et a quatre heure car le<br /> midi elle n'en voulais plus des "gougoutte" à maman !! OUI j'avoue je lui donne aussi quand elle a du chagrin que je n'arrive pas a calmer !! Ma petite princesse a un petit regard qui me dit<br /> "maman je veux tes gougouttes et elle aussi s'amuse a me carresser avec un douceur mon autre seins ... se n'est que du pur bonheur que d'allaiter ces enfants je trouve que c'est la deuxième plus<br /> belle chose au monde après l'accouchement !! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est si joliment dit!<br /> <br /> <br />  Et oui l'allaitement ne sert pas qu'à nourrir! C'est aussi  un merveileux reméde pour les bobos en tous genre et contre les coups de fatigue également!! un petit tétou ou un petit<br /> coupp de "gougoutte" et ca repars de plus belle! on ne peu pas en dire autant du biberon !<br /> <br /> <br />  Alors pouquoi s'en priver???!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Maternezmoi.org
  • : Ce blog a pour vocation de rassembler les différentes informations en rapport avec le maternage éparpillées un peu partout sur la toile
  • Contact