Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

En voilà un sujet ultra tabou !

 

Depuis que je suis entrée dans le monde du maternage, mes lectures m'ont permis d'évoluer et de découvrir de nombreuses pratiques qui sont venues enrichir mon quotidien, qui m'ont ouverts l'esprit sur des bien des choses..

 

Il en est une bien plus particulière que les autres :  LE CO-ALLAITEMENT!

 

Mais qu'es ce c'est?

 

Cela signifie que l'on allaite deux enfants (ou plus) d'âges différents en même temps. Avoir des enfants d'âges rapprochés, dont l'ainé est allaité, peu  bien souvent mener à un Co-allaitement, si la mère se refuse de sevrer son bébé ou son bambin, qui a encore un réel besoin de succion, de contact fusionnel, et du bien être que procure l'allaitement .

 

Aujourd'hui ce sujet me tiens particulièrement à cœur car je suis enceinte et j'allaite toujours ma princesse qui aura 3 ans fin juillet.

 

Ayant fait le choix d'un sevrage naturel, il est pour moi hors de question de la sevrer suite à l'annonce de cette grossesse. Ce serait pour moi totalement injuste, et injustifié. J'ai donc commencer à chercher des informations sur le sujet , mais je n'ai malheureusement pas trouvé grand chose.

 

L'allaitement long étant déjà un peu tabou, et bien souvent mal perçu ou tout du moins mal compris, il en va de même voir bien pire pour un Co-allaitement.

 

Quand nous avons annoncé que nous voulions faire un deuxième enfant on m'a tout de suite dit, alors il va falloir que tu arrêtes d'allaiter!

 

Mais non pourquoi? j'ai eu mon retour de couches...!

 

Dans l'esprit des gens, les deux ne sont déjà pas compatible.

 

Imaginer la réaction après l'annonce de ma grossesse!. tout le monde s'est accordé a dire," Ah mais alors comment tu vas faire? Tu vas devoir arrêter d'allaiter?

 

Encore une fois NON!! pourquoi devrais je arrêter?? Il est tout a fait possible d'allaiter 2 enfants en même temps, la nature humaine est bien faite.

 

Je conçois tout a fait que dans certains esprits humains voir plus particulièrement l'esprit occidentale il soit très compliqué d'assimilé ce concept.

 

Mais j'espère bien contribuer à mon niveau a ouvrir l'esprit de certaines personnes, et leur montrer qu'il est possible de faire un tas de choses que l'on aurait jamais soupçonnées! J'ai déjà commencé ce travail avec l'allaitement long et j'espère qu'il continuera avec le Co-allaitement de ma grande et de bébé2!

 

Rien est gagné pour autant, il se peut que ma grande décide de se sevrer avant l'arrivée du bébé. le lait change de goût et diminue tout au long de la grossesse, il se peut même que l'on vienne a ne plus avoir de lait du tout. certains bébé se sèvrent alors à cette période, dont quelques uns reprendrons volontiers en voyant le bébé  au sein. Ma fille va entrer en maternelle en septembre, bébé lui est prévu pour la mi novembre. beaucoup de changement en perspective pour ma grande! alors nous verrons ce que nous réserve l'avenir.

 

 Ce qui est sur c'est que ma fille se dit prête à partager avec "son" petit frère" même si on ne connait pas encore le sexe, ma fille rêve d'un petit frère comme sa meilleur copine! elle a déjà fait son choix, elle a son "tétou" préféré,  "Celui il est pour moi et l'autre c'est pour mon petit frère!"

 

Nous parlons beaucoup de l'arrivée du bébé, qu'il fera beaucoup tétou car lui est un tout petit bébé qui ne peu rien manger alors qu' elle est une grande, qui  peu manger pleins de bonnes choses!

 

 Me voilà prête à me lancer dans une nouvelle aventure  totalement inconnue. Bien entendu je ne manquerai pas de vous faire part de mes nouvelles aventures!


Pour commencer vous trouverez avant la fin de la semaine le témoignage de Déborah qui nous livrera au travers d'une interwiew  son expérience sur le co-allaitement de ses deux filles.

 

Différents lien existant sur le co allaitement;


Leache League

 

Bebe koala forum actif

 

Santé allaitement maternel

 

Du soleil au coeur


Les materneuses. super forum



Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Maternezmoi.org
  • Maternezmoi.org
  • : Ce blog a pour vocation de rassembler les différentes informations en rapport avec le maternage éparpillées un peu partout sur la toile
  • Contact