Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2013 4 12 /09 /septembre /2013 17:30

Les parents de ses enfants si attachants  et si prenant  que sont les BABI comprendrons tout le sens de cet article.

J'ai eu de bien nombreux témoignages, que ce soit ici ou sur ma page facebook de mamans qui m'avouaient ne plus vouloir de deuxième enfant après avoir eu un BABI. 

il est vrai qu'une fois une certaine  autonomie de l'enfant acquise,(la marche, la propreté, le langage), bcp de parents de BABI ou non d'ailleurs se posent la question de savoir s'ils sont prêt a se relancer dans l'aventure des nuits difficiles, des couches, des petits pots etc..

Quand on a élevé un vrai BABI, celui qui ne fait jamais de sieste, qu' on ne peu jamais poser  même pour faire pipi, qui ne supporte pas la voiture, celui qui même a 3 ans ne s'endors pas seul, qui parfois n'est toujours pas sevré, qui est constamment collé a sa mère on est en droit de se poser doublement cette question!

Alors oui mon homme et moi en avons souvent discutés.

Même s'il était sur et certain que nous ne voulions pas d'un enfant unique,nous imaginions comment serait notre futur bébé. Et si lui aussi était BABI?? et s il faisait ses nuits a 1 mois, ce serait tellement merveilleux! Es ce qu'il appréciera les trajets en voitures? Beaucoup de questions ,de rêves se chamboulaient dans nos tètent puis nous finissions toujours par nous dire que cela ne pourrait jamais être pire, nous étions rodés a beaucoup d'épreuves!

 Il m'aura fallu attendre les 2 ans de ma fille pour que l'envie d'un 2 eme naisse en moi de façon certaine.

Nous nous sommes donc lancés dans l'aventure et bébé 2 s'est niché trés vite en moi. Ma fille était ravie de la nouvelle, elle voulait un petit frère. Le bébé était prévu pour novembre 2012

Tout se passait pour le mieux, mais il a fallu que je sèvre mon BABI a 4 mois et demi de grossesse. ce ne fut pas facile mais pas non plus aussi difficile que j'aurais pu le croire. Elle tétait quasiment plus que pour s endormir, j ai donc remplacé la tétée câlin par des massages, des chansons, tout en douceur et tout s'est bien passé. 

Je me suis faite arrêtée très tôt pendant ma grossesse, et j'ai gardé ma princesse avec moi de juin à septembre pour sa 1 ere rentrée scolaire. Nous avons pu profiter au maximum et faire le pleins de câlins et de temps de jeux exclusif, nous avons choisit le cadeau qu'elle offrirait a son petit frère. elle était impatiente.

Nous avons eu l'immense chance et le bonheur de pouvoir donner naissance à notre fils à la maison. La  désormais grande soeur était émerveillée et très fière , elle a pu assister aux tout premiers soins et a mis la première couche.

Nous avons donc pu éviter la séparation forcée et un peu traumatisante pour une petite fille qui n'a jamais dormis sans sa maman, mais je suis consciente, que nous avons été chanceux et que tout le monde ne peu pas en faire autant.

 Grâce à l'accouchement a domicile, les liens on pu se tisser des les premières minutes de vie. Elle s'est de suite sentie investie dans son rôle de grande soeur.

Puis au bout de quelques jours une très légère régression quand son petit frère a été porté en écharpe pour la première fois, elle a voulu elle aussi se faire porter et a réclamer une tétine. pourtant au moment du repas quelques minutes après elle  réclamait une assiette de grande. la dualité !

  Mais il faut bien avouer que tout ceci n’était pas évident pour elle un mois a peine après sa scolarisation, après 3 mois passés avec sa maman , le petit frère débarque enfin celui dont tout le monde parle, celui qui s'est fait tant attendre (avec 5 jours de retard) lui qui était le nouveau centre d'attention de tout les gens qu'elle croisaient! Pas facile a vivre et ce pour n'importe quel enfant.

Et puis un mois a peine après sa naissance est venue une nouvelle étape, apprendre a s'endormir seule,!

 Son frère étant porté en écharpe et son papa pas encore rentré du travail, elle a fini par accepter de s'endormir sans que je sois couchée a ses cotés puis au bout de quelques jours sans que je soit dans la chambre. Quelle grande victoire pour nous!  

 

Mon BABI a grandit, être grande soeur lui a été bénéfique. Aujourd'hui notre  fils à 9 mois, Ma fille elle, a 4 ans, elle a  fait sa 2 eme rentrée scolaire et tout se passe à merveille. enfin presque, elle ne dors toujours pas dans sa chambre mais ca c'est une autre histoire!

Quand a son frère ce n 'est pas un BABI, bien qu'il DETESTE la voiture et encore aujourd'hui il est très très rare qu' il arrive a s'y endormir. Pour ce qui est des siestes, oui!! Victoire  on peu le poser sans qu'il se réveille en pleurant , il arrive a dormir grand max 1H30 seul, mais par contre il s'endors toujours porté en écharpe. impossible de le poser pour qui il s'endorme seul, mais c'est déjà un tel changement par rapport a sa soeur, tout nous parait beaucoup plus facile.

 Les 3 ans qui les séparent même avec le recul me paraissent juste parfait, ma "petite" BABI a pu profiter au maximum de toute l'attention nécessaire dont elle a eu besoin pour jouer son rôle de grande soeur, et pouvoir épanouir correctement et pour nous le meilleur preuve et qu'elle ai enfin réussie a s endormir seule et que tout récemment pour la première fois elle a dormis chez sa tata, tout s'est passé a merveille, elle na pas pleuré, ne nous a pas réclamés et voulait même y dormir une nuit supplémentaire! 

Nous sommes très fière d'elle, nous l'avons d'ailleurs toujours été!

 

 Et vous, vous êtes vous posé la question?Avez vous sauté le pas? Racontez nous tout!

 602838 432690420141435 788407836 n

Partager cet article

Repost 0
Published by maternezmoi.over-blog.com - dans Un bébé aux besoins intense
commenter cet article

commentaires

Angelilie 15/03/2017 14:37

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.

trafic 13/11/2014 01:12

On en veut plus traité de cette manière. Merci.

Audrey 28/04/2014 22:06


C'est surtout parce qu'elle est pleine de surprises (des bonnes comme des mauvaises) que la vie est belle. Bonne continuation à vous aussi.

burguera 14/03/2014 22:06


Bonjour audrey,


La vie est parfois pleine de surprise..C'est l'inatendu pour nous qui nous  a sourit.


Mais malgres tout, j' ai toujours les même questions ..


Bonne continuation à vous.


 

Audrey 14/03/2014 16:03


D'après moi, il y a deux écoles : 1/ soit on se remet "au travail" peut de temps après le premier histoire de rester dans le bain et d'être un peu plus tranquille ensuite, 2/ soit on attend un
peu (genre entrée à l'école maternelle) et on remet le couvert. Avec le père de mes enfants, nous avions choisi la deuxième option.

Présentation

  • : Maternezmoi.org
  • Maternezmoi.org
  • : Ce blog a pour vocation de rassembler les différentes informations en rapport avec le maternage éparpillées un peu partout sur la toile
  • Contact