Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 13:54

 

 

Aujourd'hui vous êtes à l'honneur!!

 

Je profite de ce petit article pour  vous dire à quel point je suis touchée par vos  messages de remerciements et vos témoignages que ce soit  sur mon blog ou ma page facebook.

 

 

Ce matin en ouvrant ma boite mail , j'y ai trouvé le courrier de  Rosalie qui s'est découverte en tant que maman d'une petite BABI de 5 mois.

Elle a su me toucher, de part ses mots mais également  par la réflexion  que sucite la fin de son courrier..

 

 

Y a t'il de plus en plus de bébés aux besoins intense? Ou y fait t'on de plus en plus attention..?

Bien qu'avoir un bébé intense soit encore tabou de plus en plus de média consacre un article sur les fameux BABI.

 

Et vous qu'en pensez vous?

 

Bonjour, je suis tombée sur votre site par hasard , j en suis tres heureuse !

 
J aurai pu moi aussi écrire pratiquement mot pour mot la meme chose .
Je reconnais tout fait ma fille !!
Ca fait du bien de "rencontrer" quelqu'un qui vie la même chose .
Moi aussi je m'y suis faite , je m'adapte avec  grand bonheur.

 
Juste hier nous sommes partie en promenade (tout les trois ) , avec nous aussi ,la SUPER poussette trois roue (rire) et non rien à faire , Loïse , notre fille de 5 mois ne veut pas de poussette .
Peut être une fois jusqu'à présent elle l'a acceptée mais pas plus .

Je commençais donc, à culpabiliser , je me disais , c 'est parce que elle s'endort au sein qu elle n'arrive pas à s'endormir en poussette, c'est ma faute je lui ais fait prendre une mauvaise habitude bla bla bla ....

 

Mais quand même je me reprend et je sais que c'est mon bébé qui le veut ainsi car comme on le sait , la vérité c'est que bébé à besoin tout simplement d’être contre sa maman et etre au tété, c'est tout à fait naturel ;
C'est cette société qui fait tout pour nous faire croire le contraire !
C'est dingue comme , quand même on a été marqué par de fausses croyances ...

Je pense que c'est la vie qui est bien faite , et qu elle fait naitre de plus en plus de bébé aux besoins intenses afin que nous être humains retrouvions la voie de vérité . La seule et unique .

Merci encore pour votre blog , si bien écrit .

Rosalie

 
14 04 11 149.JPG
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> merci beaucoup, je vais reprendre mes recherches de nounou... mais je doute quand méme que quelqu'un d'autre veuille la garder... je suis un peu pessimiste là ... elle est pourtant tellement adorable quand on s'occupe d'elle... j'embrasse tous les BABI<br />
Répondre
A
<br /> Courage!<br /> <br /> <br /> Vous allez trouver une autre perle rare qui sera très certainement beaucoup plus en adéquation avec votre enfant,<br /> et vous-même aussi, que la première (il  n'y a pas de hasard! j'en suis convaincue). En plus, si je puis m'exprimer comme cela, vous avez "la chance" -comme je l'ai eu- de pouvoir<br /> prendre un peu plus de temps pour trouver la nounou "idéale" avant de reprendre le travail, car vous n'êtes pas tenu d'embaucher un jour précis.(même si financièrement c'est un peu tendu)<br /> <br /> <br /> Courage, je comprends tout à fait car ma "1ère nounou" m'avait planté (c'est le terme approprié) la veille de débuter le contrat! (et<br /> par sms en plus!....) Heureusement, mon employeur était flexible et mon temps de travail aussi! Echaudée pour ce premier contact avec une assistante maternelle... mais aussi ravie par la<br /> suite d'avoir trouvé une personne expérimentée, qui en plus avait déjà élevé 5 enfants et est grand-mère.<br /> <br /> <br /> Cette première expérience vous permettra sans doute de préciser vos attentes et vos besoins. Bonne chance.<br />
Répondre
S
<br /> merci pour cette article qui me permet de mettre un nom sur le comportement de ma nenette de 6 mois. jusqu'ici le maternage me convenais parfaitement pour assouvir ses besoins. maintenant je vais<br /> rechercher du travail et pour cela ma puce doit aller chez nounou. je pensais avoir trouvé la perle rare mais pendant la phase d'adaptation (qui dure depuis 2 semaines et jamais plus de 3h) elle<br /> a décrété (aujourd'hui) que les besoins de ma fille ne lui permettait pas de s'occuper correctement de ses autres enfants et qu'il vallais mieux arreter notre contrat... je suis éffondrée et ne<br /> voix pas d'issus à cette situation.<br />
Répondre
A
<br /> Pour ma part je dirais que la société actuelle, celle dans laquelle tout doit allez vite et ou tout va vite nous rattrape : les bébés nous font comprendre que nous allons<br /> à un rythme sans cesse effréné, c'est la roue du hamster dans laquelle nous sommes pris à notre insu!... Mon 1er bb m'a permis de comprendre cela : qu'il nous faut faire des choix, et cela passe<br /> par arrêter de faire 30 choses en un minimum de temps. Je suis aujourd'hui persuadé que nous parents , nous avons a réapprendre la lenteur. Pour ma part mon bb1 s'est calmé lorsque j'ai décidé<br /> de RALENTIR le rythme, c'est à dire de ne faire qu'une seule chose à la fois et de faire des gestes au quotidien plus LENTEMENT. Car même en étant à l'écoute de ses besoins et de<br /> l'avoir souvent dans les bras, rien n'y fesait, sauf ça! Arrêtons d'être pris dans la roue du hamster! Après quoi courons nous comme ça?? Que veut-on transmettre à nos enfants?? Que être<br /> hyperactif est la norme??? Je reste convaincu que le caractère d'un enfant est là, mais que nous pouvons adapter nos comportements afin de réduire "l'effet" BABI.<br />
Répondre
C
<br /> tout simplement merci pour vos mots..... je reconnais bcp mon petit Mathéo là dedans... et mon entourage.. et c'est dur par rapport à l'entourage d'avoir un bébé qui a de tels besoins, car si la<br /> personne à qui l'on parle n'a pas connu ça, ben on a le droit à "tu es trop Maman poule"! et puis quand bien même si c'est la vérité, je n'ai pas honte de m'occuper de mon files presque sans<br /> cesse!!!!!<br /> ce blog et vos témoignages m'apaisent réellement!!!!!!!!! Merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci a vousde m'avoir lu et d'avoir partager un peu avec nous votre expérience!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Maternezmoi.org
  • : Ce blog a pour vocation de rassembler les différentes informations en rapport avec le maternage éparpillées un peu partout sur la toile
  • Contact